Valisé maternité!

Publié le 17 Septembre 2016

Valisé maternité!

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article pour les futures mamans!

Ça change des articles sur les travaux et les projets immobiliers!

Je vis une période extraordinaire et je profite chaque jour de ma grossesse qui me remplit de joie...

Je vais devenir maman dans 2 mois et demi et comme toute future maman je commence à me projeter.. une de mes interrogations était : que dois-je mettre dans la fameuse valise pour la maternité?

J'ai cherché sur internet et à chaque fois les listes étaient différentes...

Nous avons eu la semaine dernière une séance de préparation à la naissance et j'ai enfin pu avoir une liste à jour concernant ma maternité!!

Cette liste concerne le CHU de Dijon (nous habitons en Bourgogne), je suppose néanmoins que ce type de liste ne doit pas beaucoup varier d'une maternité à l'autre.

Je vous laisse ci-dessous les photos de la liste du CHU de Dijon.

Petits conseils de la sage-femme :

- Mixer les tailles! Ne prenez surtout pas que du naissance! Si vous accouchez d'un gros bébé vous ne pourrez peut être même pas mettre les vêtements de taille 0 à votre bébé... de notre côté nous avons pris un peu de naissance et pas mal de 1 mois histoire d'être tranquilles...

-Par ailleurs la sage femme nous a également dit de ne pas trop se fier aux prévisions de poids.. je confirme! Ma soeur devait accoucher d'un gros bébé (environ 4 kilos), au final la petite pesait 3.280 et est née à terme...

Belle journée à tous

Valisé maternité!
Valisé maternité!

Rédigé par Nouvelle vie

Publié dans #grossesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh, j’ai dû aider ma tatie à faire sa valise il y a un mois à peu près. C’est une expérience qui m’a appris qu’il fallait commencer cette tâche le plus tôt possible pour ne rien oublier.
Répondre
S
BB doit être née maintenant<br /> Chez nous une petite ADELE fin novembre et une petite LEONIE en décembre...
Répondre
S
Cela se rapproche.... de pus en plus...<br /> Bon repos
Répondre
S
Evolution des séjours en maternité :<br /> <br /> 2 semaines pour ma naissance ( fin des années 50)<br /> 8 jours pour celle de mes enfants (années 80)<br /> 3 ? jours en 2016<br /> <br /> Les mères actuelles sont mieux suivies ?<br /> Bon les listes semblent rester les mêmes ( sauf les langes dans les années 50...)<br /> <br /> bonne journée
Répondre