Travaux

Publié le 15 Septembre 2016

Travaux

Bonjour à tous!

Je passe vous faire un petit coucou!

Nous sommes en plein travaux chez nous et là nous sommes hébergés chez mes parents partis en vacances.

Bref au programme cette semaine pour mon mari : pose du carrelage au RDC et lissage des murs de la future chambre de bébé!

Nous avons décidé de lisser les murs avec de l'isorel que mon mari va agrafer sur le mur. Quand nous avons acheté la maison les murs étaient couverts de lambris vernis et sombre.... Comme on déteste le lambris et qu'il fallait trouver une solution rapide pour nous sentir chez nous rapidement nous avons recouvert le lambris de toile épaisse (marque wall doctor). Verdict au bout d'un an le papier fait des bulles et ce n'est pas joli du tout... Nous avons cherché sur internet des infos pour couvrir le lambris.

Les solutions proposées étaient :

- tout arracher (hors de questions)!!!!

- recouvrir le lambris de placo ( idée intéressante pour certains mais qui ne nous convenait pas pour deux raisons : très fastidieux : placo, rails, joint, ponçage... et impossible chez nous car nous avons des tuyaux du chauffage qui courent en bas des murs et le placo aurait été trop épais à glisser entre les tuyaux et le mur )

- recouvrir le lambris de toile : testé, joli sur le coup mais ne tient pas dans le temps.

Bref nous avons décidé de mettre de l'isorel : beaucoup moins cher que du placo, moins fastidieux à pauser, coût imbattable.

J'espère que cette solution sera pérenne.

Dès notre retour à la maison (milieu de semaine prochaine je pense) je posterai des photos pour vous montrer l'avancée des travaux.

En attendant de mon côté je prépare tranquillement la valise maternité : au programme lessive des premiers vêtements de bébé et de maman à la maternité!

Rédigé par Nouvelle vie

Publié dans #immo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C’est une très bonne idée que d’opter pour l’isorel. Ça permet de faire des économies considérables, j’aurais fait pareil. En passant, j’ai hâte de découvrir le résultat. :) Transmets-nous des photos, quand tu as un petit moment de libre. :)
Répondre
S
Surtout choisir es produits "sains" pour la chambre du BB; Ma fille qui attend aussi pour début décembre m'a tout expliqué sur les peintures surtout... Les VOC inférieurs à 2%....
Répondre
N
Merci Susie de tes conseils! Je suis à fait d'accord avec toi et ta fille... nous allons peindre la table à langer et le lit. Nous avons choisi des peintures écolo et nous allons montrer les meubles assez vite et les peindre afin que toutes les particules puissent s'évaporent avant l'arrivée de bébé.. nous faisons également attention à la colle utilisée pour le papier peint.. belle journée à toi (j'espère que la grossesse de ta fille se passe bien!)