• Epargne

18 janvier 2016

Nous avons toujours épargné. Je considère qu avoir de l épargne permets a la fois de pouvoir acheter sans emprunter (sauf pour l immobilier) et d avoir une marge de sécurité en cas de coup dur (travaux imprévus, réparation de voiture, soins médicaux non...

• Merci!

21 janvier 2016

J ai repris l écriture de mon blog le 4 janvier. Je souhaite partager avec vous un petit bout de moi. Mes humeurs, mes joies, mes projets.. Ce matin en me connectant j ai constaté que mon blog a enregistré 1029 vues depuis son ouverture ! Je tenais à...

• Check list visite appartement

01 février 2016

Quand j ai commencé à visiter des studios je ne savais pas trop comment m y prendre. Avec l expérience et quelques recherches sur internet j ai établi une liste des choses à observer et à demander pendant la visite. La voici ci dessous ! Adresse Contact...

• Chambre de notre trésor!

08 février 2017

Bonjour! Voici quelques clichés de la chambre de notre petit d homme! Belle journée à tous

• Sondage!

13 février 2016

J ai repris l écriture de mon blog il y a un peu plus d un mois. J ai été assez surprise du nombre de visites sur mon blog! Ce blog est un lieu d échange où je partage une partie de ma vie avec vous. Je tenais à vous remercier de me suivre! Vous avez...

• Plaisir du dimanche

21 février 2016

Nous habitons dans un pays magnifique.. La France et ses superbes régions. Nous avons beaucoup voyagé à l etranger mais j adore egalement decouvrir notre pays.. Je rêve de decouvrir l Ardèche, de visiter Carcassonne, de flâner en baie de Somme.. Bref...

• Location meublée ou saisonnière ?

22 février 2016

Nous allons prochainement signer pour nos 3 studios. Et oui ça commence à sentir bon!! 2 studios sont déjà loués et un est vide. Nous allons faire quelques travaux d embellissement dans le studio avant de le mettre en location. Nous hésitons à ce sujet...

• Chiffres

05 mars 2016

Vous le savez nous avons signé hier!! Nous voila propriétaires de 3 studios! Après un an de recherches nous avons trouvé la perle que nous cherchions! Pour parler un peu des chiffres voici quelques informations : Prix d achat des 3 studios 98100€ frais...

• Achat du jour!

11 juin 2016

En cherchant un cadeau d anniversaire pour une amie j ai craqué et je viens d acheter un hôtel à insectes ! Ce logis est censé abriter les insectes qui sont d une aide précieuse pour lutter contre les parasites des plantes. Les hôtels à insectes contribuent...

• Vendu :(

06 septembre 2016

Bilan de la visite du studio... Nous sommes arrivés hier à 10h30 tapantes devant l immeuble, là nous rencontrons l agent immobilier qui nous dit calmement : j ai une mauvaise nouvelle le studio vient d être vendu... Grosse deception.. Histoire de ne pas...

• De retour!!!

08 avril 2016

Coucou! Alors tout d abord désolée de ne pas avoir posté ces derniers temps mais entre nos vacances, les travaux et le fait que je suis devenue tata tres récemment je n ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog... Bref je suis de retour! Je voulais...

• Floraison hivernale d interieur

25 février 2016

Vous le savez j adore les plantes!!! Plantes vertes, plantes fleuries, bulbes, potager, arbres, arbustes j aime tout!! L hiver j ai du mal à trouver des plantes fleuries.. Je trouve qu l on apprécie plus les fleurs quand justement la saison ne s y prete...

• Faire ses comptes..

19 février 2016

Je suis peut-être un peu folle mais j adore faire mes comptes!!! J aime pointer, savoir où j en suis, programmer notre épargne, budgétiser etc Pour le quotidien nous nous servons énormément de nos cartes bleues. Afin d être à jour dans les comptes je...

• Velouté de légumes hummmm...

14 février 2016

Le printemps approche mais ici il fait toujours froid.. Et oui on est encore en hiver! J adore les soupes et veloutés de legumes. J en prepare beaucoup le soir pendant l hiver. J ai decouvert il y a peu que la peau du potimarron est comestible! Maintenant...

• Quelques mois plus tard...

30 janvier 2017

Un grand bonjour à tous!!!! Voilà quelques mois que je n avais pas posté... J ai la joie de vous annoncer ma naissance de l amour de notre vie... Notre garçon a vu le jour le 19 novembre ... Nous sommes hyper heureux!!!! Je vais revenir poster plus régulièrement...

• Achats suite et fin!

27 janvier 2016

Suite et fin (je l espère !) de nos achats! Nous avons acheté à bricodepot le nécessaire pour refaire le sol et améliorer la salle d eau. Voici la liste de nos emplettes : Tablette de rangement pour salle de bain Plinthe Dalle adhésive pour wc Sol vinyle...

• Charges, la suite

14 janvier 2016

Après les charges mensuelles viennent les charges annuelles! Cette anticipation est très importante car elle permet de toujours savoir quoi et combien épargner et dans quel but. J ai choisi de ne pas mensualiser certaines charges. En effet je préfère...

• Mon budget courses!

11 janvier 2016

Je me suis fixé comme objectif 250€ de budget dédié aux courses pour moi, mon chéri et notre chiot de 8 mois soit en moyenne 62,5€! J adore faire mes courses sur internet et les retirer au drive! Je peux a la fois comparer les articles tranquillement...

• Annonce en ligne

20 mai 2016

Bonjour à tous! Ça y est l annonce de location de notre studio est en ligne! J ai choisi d utiliser le bon coin! C est gratuit et hyper utilisé comme site! L annonce est en ligne depuis 24h et elle a été vue 192 fois! Nous avons été contacté par plusieurs...

• Repas pas chers et bons!!!

27 juin 2013

mon budget course n'étant pas hyper élevé j'ai élaboré une petite liste de plats dans laquelle je peux piocher pour élaborer mes menus de la semaine. En photo vous pouvez voir le feuilleté jambon, fromage, champignons que j'ai préparé hier soir accompagné...

• Point sur nos finances!

07 janvier 2016

Il y a 3 ans nous avions sur notre compte chaque mois 2 salaires qui tombaient. Nous étions en cdi et avions une maison achetée en 2010. Aujourd'hui changement radical : nous allons bientôt vivre sur le salaire de mon mari et la location de 3 studios!...

• Voyage voyage..

17 février 2016

Ok j adore cogiter, calculer, planifier, epargner etc mais j aime aussi profiter... Notre but ultime est d atteindre l indépendance financière mais pour cela on ne veut pas non plus rogner sur les plaisirs de la vie.. Un de nos plaisir c est le voyage.....

• À la recherche du locataire!

13 juin 2016

Notre annonce est en ligne depuis 3 semaines. Nous avons reçu de nombreux mails et eu 9 visites. Nous avons appris à poser les bonnes questions avant de programmer les visites.. Et oui nous débutons!!! Nous attendons ce soir le dossier complet d une jeune...

• Nouvelles

01 septembre 2016

Le temps passe vite et je n ai pas été très assidue concernant la redaction d articles sur ce blog!... Nous avons eu besoin de nous concentrer sur ma grossesse. Nous avons lutté de nombreuses années pour ce miracle et nous sommes sur notre perit nuage!!...

• Risotto aux asperges et crevettes

08 janvier 2016

Il me restait dans mon placard 200grs de riz a risotto non utilisé. J ai donc fouiné sur internet et j ai trouvé une recette de risotto aux asperges et aux crevettes (aliments qui étaient dans mon congelateur!). Ni une ni deux j ai suivi la recette en...